Shaggy (Orville Richard Burrel) né à Kingston en 1968, à 18 ans il quitte Kingston et va habiter le quartier Flat bush de Brooklyn avec sa mère. Après un passage dans les Marines il sort son premier album, « Pure Pleasure » en 1993 et lance sa carrière avec une reprise d’un hit de 1959 des Frères Folkes «Oh Carolina. 1995 Shaggy, a remporté un Grammy pour l’album reggae de l’année (Boombastic), ainsi que «It wasn’t me»Après 18 ans de collaboration (singles et tournées à guichets fermés), Shaggy a coupé les liens avec Robert Livingston (directeur de Big Yard Entertainment).

Il à lancé officiellement son label « Ranch Entertainment », Shaggy, 44 ans, pense avoir fait son temps chez Big Yard, que son départ résulte d’une accumulation d’incidents.
 » Je ne peux pas mettre l’accent sur un point négatif car il y avait plusieurs facteurs, mais ce que je sais, c’est que nous ne pouvions plus avancer car nous avions des idées différentes, et quand une personne n’est pas 100% derrière quelque chose elle ne peut pas travailler efficacement «, a t’il dit. «, j’ai choisi de partir afin d’éviter de grandes bagarres et des poursuites judiciaires J’ai préféré partir ».
L’objectif principal de Shaggy maintenant est de repartir à la conquête du monde entier avec son nouvel album «Out of Many One Music », et avec son label ‘’Ranch Entertainment’’. Il dit qu’il n’est pas urgent de signer un gros nombre d’artistes «Nous pouvons trouver les artistes, mais le label prioritaire. Nous avons un accord verbal avec Tessanne Chin mais aucun document n’a été officiellement signé. « 

«Il vaut mieux pour les artistes qu’il se développe seuls en se faisant un nom et une popularité. Ils créent un buzz dans les rues, ce sont les maisons de disques qui viendront vous courir après », a t’il ajouté. Nouvel Album ‘‘Out of Many One Music”

Shaggy dit qu’il à travaillé en étroite collaboration avec d’autres artistes de grande envergure (Konshens, Chronixx, Sly et Robbie) qui sont tous présentés sur ‘‘Out of Many One Music” (le nouvel album). Shaggy à fait appel à : Damian Marley,Beres Hammond, Ne- Yo ,Tarrus Riley et Cocoa Tea.
 » Chaque fois qu’un artiste reggae ou dancehall signe avec un gros label, il n’est pas traité en priorité car il n’y a pas assez de moyens pour faire avancer ce style de musique. Il y a de la concurrence: hip- hop, rock et pop, pour ces styles il y a beaucoup de stations radio pour la promo par ex, mais combien de stations de reggae avons-nous dans le monde? « .

L’album ‘‘Out of Many One Music” n’est pas un nouvel album solo dit mais une collaboration, entre le légendaire duo rythmique jamaïcaine Sly et Robbie et lui, le premier single, ‘‘Fight This Feeling, est un duo avec Beres Hammond.L’ambiance de l’album a été inspirée par les pionniers du reggae Black Uhuru, à laquelle Shaggy a ajouté son groove.

Adaptation: B.O.

Radio Kariba le septembre - 30 - 2013
A lire aussi:
Arrow(the mighty man)
Alphonse (ARROW ) CASSEL est né à MONTSERRAT en 1954, il est considéré comme éta...
Patrick-St-ELOI
Patrick Saint-Eloi (P.S.E) est un chanteur français originaire de la guadel...
steevy mahy
De père et mère musiciens et chanteurs, Stevy Mahy va très tôt arpenter les stu...
Oswald
Né à St-Martin, Oswald demeure aujourd'hui un artiste incontournable de son île...
Steel Pulse
Formé en 1975 par des adolescents du ghetto d’Handsworth à Birmingham, Steel Pul...
Frenchy(from Guadeloupe)
Frenchy makes her debut in Soca with the new single Close Your Eyes, produced ...
Valien.T
Jeune artiste guyanais qui fait ses débuts en 1999. Attiré par la culture HIP HO...
Shara
Her sound is as elegant as her slender model like frame. Both her voice and her ...
Vidéo Romeo Santos-Marc Anthon...
Romeo Santos signe -yo tanbien-un duo avec Marc Anthony et une vidéo qui fait la...
Cinéma Rihanna dans Ocean's Ei...
Après George Clooney, Matt Damon et Brad Pitt, le producteur Steven Soderbergh a...

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER

Radiokariba sur ton Smartphone

Artistes


show