Felho Denis, artiste Caribéen,auteur / compositeur / Interprete / Arrangeur / Réalisateur / Auto-Producteur / Multi-instrumentiste .

Discographie :

-1989 : MAKANDA (union des continents en Togolais) :concept afro-caribéen avec le guitariste Géo Bilongo et jean-charles jarell (1er prix de conservatoire de Paris).C’est la première collaboration musicale de Félho DENIS avec Gabriel CHERY.

-1992 : Création du concept  ZOOK WAVE par Félho et Gabriel.

L’album bat tous les records de ventes locales,Félho y signe et interprète les titres «Wenda Flore»,«Pirana» ,« Anmin mwen »…

-1994 : 2ème album avec les titres « Sex Bomb »et , « Dany

-1996 : Félho et son frère Mïcky creent le concept  FELHO &MÏCKY,on y trouve « Ba Egène » un hommage inédit à Eugène Mona « Papiyon lanmè » en l’honneur du tour des Yoles et le titre « Rocco » qui lança l’album.

-2003 : A la demande du public, sortie du best of : ZOOK WAVE « LES TUBES » !!! Rapides ruptures de stocks !!!

-2006 : Sortie de FEVERUPTION : album solo de Félho sur lequel il propose une nouvelle définition musicale de la biguine et de la mazurka. On y trouve le reggae « Loo-c » (Lucy) tres apprécié du public.

A noter cette originalité , une première !!! Au milieu du CD : une minute de silence baptisée « Des cendres de Sandra » en hommage aux victimes des violences conjugales : signe fort de solidarité de Félho envers la lutte contre toute forme de violence !

-2008 : sortie du single « Ti Sirè » en hommage au regretté et très célèbre Albert Auguste dit « Ti Sirè » animateur radio hors pair et immense d’humilité.Cette chanson composée, interprétée et produite par Félho a été distribuée gratuitement à 100 exemplaires aux auditeurs de radios diverses afin de maintenir vivace la mémoire de cet animateur de très grande générosité.

-2009 : Sortie de ZOOK WAVE FEVER _Fever (suite logique du concept  ZOOK WAVE) : 16 TITRES inédits !!!! 70 minutes de zik !!!.La moitié de ce produit mené par Félho, est consacrée au zouk 100% PUR JUS ZOOK WAVE, l’autre moitié propose du slam (spoken word), du reggae…et une valse

ZOOK WAVE FEVER est basé sur le chant stéréo des claviers, des percussions et des voix de tête !!!

La trame de ce nouvel opus s’intitule « Vintage » car il s’agit  là d’un produit particulièrement soigné et mis au point par une armada d’ingénieurs du son extrêmement pointus et d’une batterie de studios numériques de très haute technologie.ZOOK WAVE FEVER se veut un tremplin pour des artistes féminines en devenir : Joelle(rap), Mareg(slam), Kat(slam),Fariza (d’Algérie)

-Guest stars : Adys(flûte traversière), Yves N’djock(guitares électriques), Lily Davis(lead vocal+choeurs), Mïcky Denis(percu)

Bonus track : le titre « Ti Sirè » en hommage à Albert Auguste, génialissime animateur radio / TV trop tôt disparu .

NB :Un clip en images de synthese 3D réalisé par l’excellent Claude Rodap illustre la chanson « Space Rebel » créé par Félho DENIS.

Thèmes abordés sur cet opus de ZOOK WAVE FEVER_Vintage : l’ode à la femme, le voyage, le suicide, la poésie, l’hommage à un être d’exception…

-Vacances 2010 : Sortie du maxi single ZOOK WAVE FEVER comportant 3 chansons avec la joie comme toile de fond :

-Le titre « Ayiti chéri » en 2 versions, l’une interprétée en créole  et l’autre, chantée en créole, espagnol et anglais.Cette chanson festive « Ayiti chéri » est une invitation à la danse et a été composée et enregistrée par Félho DENIS, volontairement avec une sonorité générale « à l’ancienne ».Suite aux récents évènements survenus en Haïti, Félho DENIS a choisi d’adresser un message d’espoir sur un rythme rapide…En effet, Félho pense que quelques instants de joie, de bonheur participent de la résilience d’un peuple en souffrance qui se bat pour se reconstruire et ne peuvent être que bénéfiques « Ayiti chéri » est 1 meringue-rara .

-Sur ce maxi-single Félho nous propose aussi l’excellent  titre « GOLD » , un zouk-béton remixé, musclé et reboosté par le DJ Malcom D, l’une des figures incontournables et emblématiques du monde de la nuit. Le clip, aux fragrances sulfureuses, fleure bon les vacances , il est actuellement visible sur le WEB.

Cet album s’adresse résolument aux épicuriens et noctambules,voilà, si après tout cela vous n’avez pas envie de zouker ….!!

CLIP : Ti sirè, enjoy it….!!!

Radio Kariba le septembre - 5 - 2010
A lire aussi:
steevy mahy
De père et mère musiciens et chanteurs, Stevy Mahy va très tôt arpenter les stu...
Oswald
Né à St-Martin, Oswald demeure aujourd'hui un artiste incontournable de son île...
Snoop-Lion-Clip vidéo
Snoop Lion (Snoop Dog) à dévoilé son nouveau clip dont le single « La, la la »au...
Destra Garcia
Originaire de Trinidad et Tobago. Destra Garcia est née à Laventille, issue d’un...
shaggy lance son label
Shaggy (Orville Richard Burrel) né à Kingston en 1968, à 18 ans il quitte Kingst...
Méthi's
Méthi's a commencé à se faire un nom en intégrant courant 2003 le groupe "D...
Rihanna ambassadrice Dior
C'est confirmé, Rihanna sera l'ambassadrice de la prestigieuse marque française ...
Francky Vincent,ma fesse caché...
Tout est dit, Francky nous livre ses secrets en disant tout sur sa vie en sortan...
E.sy Kennenga-créole pop
Après une discographie déjà bien remplie E-K vous invite au voyage à l’occasion ...
10 inédits de Marley découvert...
D'après le «Guardian» ces enregistrements de concerts (ont été retrouvés dans ...

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER

Radiokariba sur ton Smartphone

Artistes


show